Déco photo

48414168_2108817636074779_6285753778079531008_n.jpg

Décoration appartement – développement de ses photos de voyage.

Aujourd’hui, je vous parle de deux sites avec lesquels j’ai fait développer mes photos de voyage. Le résultat est top, et j’en suis très contente.

Labophotos.fr m’a permis de faire développer ma première photo en grand format de mon voyage de deux mois dans une ferme en Laponie. Je tenais particulièrement à faire développer en bonne qualité une de mes photos de Norvège et je dois dire que le résultat est superbe. Je leur ai envoyé un mail avec la photo que j’avais choisie en pièce jointe afin qu’ils m’aident à choisir le meilleur matériel possible en fonction de la qualité photo, de l’éclairage etc. J’ai donc opté pour une impression en « Alu Dibond » entouré d’une caisse américaine (il s’agit du cadre) en argent satiné pour bien faire ressortir les couleurs blanches de la neige. Et d’une dimension de 30*45cm pour un total de 113 euros. Le résultat est impeccable. J’avais un peu peur de la netteté de l’image parce que j’ai retouché la photo au préalable pour la rendre un peu plus lumineuse, mais l’agrandissement n’a pas altéré la qualité de l’image. Le prix est un peu élevé certes (surtout si on aimerait faire développer des milliers de photos), mais c’est un beau cadeau que l’on peut vous offrir. Je vous mets aussi le lien de l’article pour vous aidez à choisir le bon support d’impression.

J’ai utilisé Cheerz.com pour faire développer 75 petites photos en format Polaroïd pour un total de 29 euros. Etats-Unis, Bahamas, Norvège, Malaisie, Singapour, Londres, New York, Madagascar, Suisse, Danemark… Tout y est passé. La qualité est vraiment pas mal. L’avantage c’est qu’on peut aussi personnaliser les tirages en ajoutant des petits mots en dessous. Moi, j’ai mis la localisation sur certaines par exemple. Le tout est livré dans une petite boîte toute mignonne et vous pouvez aussi choisir des accessoires comme des guirlandes lumineuses. Pour les accrocher, j’ai commandé des punaises et des petites pinces à linge sur Amazon. J’ai aussi acheté ce fils métallique bleu à FlingTigerCopenhagen, cette petite boutique que j’ai découverte au Danemark et que j’aime tant. (Il y en a deux à Lyon : une à part Dieu et l’autre près des Jacobins. On y trouve tout à petits prix. Principalement de la décoration d’intérieur mais aussi des objets utiles du quotidien). Vous pouvez utiliser de la ficelle ou de la laine, ça doit très bien marcher. Bref, 75 photos, de quoi changer d’ambiance à la maison. Sachez que j’ai aussi fait développer sur ce site une photo sur toile (30*40) pour 29 euros également et c’était aussi de la très bonne qualité.

J’ai aussi fait un livre photo avec Saal digital. Il existe des tas de sites qui propose ce genre de services. Il faut savoir que les prix commencent à partir de 20 euros, mais pour avoir une belle qualité d’impression, les prix augmentent assez rapidement. Pour ma part, le livre a coûté 85 euros (5 euros de frais de port) et fait 53 pages. La couverture est rigide, les pages assez épaisses, et la qualité d’impression est vraiment top. En répondant à un questionnaire sur leur page Instagram, j’ai pu avoir un code promo de 40 euros, ce qui m’a bien aidé pour faire un joli livre de tous mes voyages ces 5 dernières années. Bref, je recommande ce site pour la rapidité (réalisé et livré en moins d’une semaine) et pour la qualité d’images.

IMG_4917IMG_4941

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s