Miami

Visiter Miami en une journée, voici mon parcours : 

Lincoln Road est un centre commercial à ciel ouvert où l’on retrouve beaucoup d’enseignes internationales ainsi que de nombreux bars et restaurants. Les rues sont belles, bordées d’arbres et de fontaines. C’est un endroit très sympa pour tous les amoureux du shopping.  Parking au 640 17th ST, Miami Beach, 6$ les 2h.

IMG_3261IMG_3262IMG_3263IMG_3264IMG_3235

Wynwood, situé à quelques blocs de Downtown, est un quartier très populaire. Ici, on est très proche du quartier de « Little Havana » alors pratiquement tout le monde parle espagnol. C’est l’endroit par excellence où observer le travail des artistes de street-art. Démarrez la ballade à Wynwood Walls, c’est là que vous verrez le plus de peintures. Le soir, il y a une bonne ambiance, et j’en ai profité pour m’arrêter manger dans un restaurant de tacos. Tous les ans, les murs du quartier sont repeints en blanc afin que les artistes puissent réaliser de nouvelles fresques. Je trouve ce côté éphémère assez dommage car même si ça permet à d’autres de s’exprimer, certaines sont vraiment belles et doivent être effacées. A côté de Wynwood, il y a Miami Design District. On passe d’un quartier de street art à des bâtiments avec des formes et des couleurs ultra originaux.

IMG_3413IMG_3410IMG_3406IMG_3405IMG_3404IMG_3403IMG_3400IMG_3398

Ocean Drive, bien que très touristique, m’a beaucoup plu grâce à l’architecture Art-Déco de ce quartier. J’ai vraiment aimé ces couleurs pastels et ces motifs floraux. Cette avenue s’étire sur des kilomètres de sable blanc, entre plages et eaux turquoises. C’est d’ailleurs sur ces plages que vous apercevrez toutes les cabanes de sauveteurs si connues. D’ailleurs, vous pourrez voir des drapeaux sur chaque cabane avec des couleurs différentes. Le vert indique une activé calme de l’océan. Le jaune invite à être vigilant. Le rouge informe de forts courants et est fortement déconseillé. Le violet signale une vie aquatique importante (requins ou méduses au rendez-vous). Miami Beach c’est aussi exactement tout ce qu’on voit dans les films : les plages, les voitures de luxe, et les américains qui font du sport (footing, vélo, roller) ou qui sont sur la plage en maillot de bain. Cette avenue est sympa à voir la journée, mais l’ambiance change du tout au tout le soir. Les bâtiments s’allument de différentes couleurs et on voit de vieilles cabriolets des années 60. Bref, que ce soit à pied ou en vélo, cet endroit de la ville est sympa à voir.

IMG_3431IMG_3430IMG_3419IMG_3420IMG_3424IMG_3421IMG_3239IMG_3246IMG_3429IMG_3426IMG_3427

Je me suis déplacée en voiture, et la circulation n’était pas trop mauvaise. Bien sûr, il faut prévoir du temps en plus car c’est une grande ville, mais comme mon Airbnb était situé dans un quartier en périphérie, c’était beaucoup plus pratique. En revanche, les places de stationnement et parking ne sont pas donnés. J’ai payé 15$ de parking la journée. Si vous ne voulez pas en louer, Uber et Lyft sont efficaces dans la ville et pas trop cher. On peut ensuite se déplacer à vélo ou en bus au centre-ville.

Bien sûr, une journée n’est pas suffisante pour profiter de la ville. Je vous conseille de lire l’article de « Travelmehappy », très bien fait, si vous souhaitez organiser un voyage plus complet à Miami.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s