Les meilleures applications en voyage

smartphone-fotolia
source : google image

Application 

Site Internet 

1. Se Géo-localiser :

Maps.me, est une application qui fournit des cartes gratuites sans accès à internet. Elle permet aussi de retrouver les lieux d’intérêts à proximité & de calculer des itinéraires. Très utile pour voyager à l’étranger sans activer ses données mobiles.

InRoute, est une application qui permet de préparer & tracer un itinéraire en prenant en compte les conditions météorologiques, les stations essences à proximité, les hôtels etc. Le seul bémol : pour être purement intéressante, l’application comporte des achats intégrés.

SumWhere est très utile pour trouver des activités à côté de là où vous vous trouvez ! Restaurants, bars, hôtels, loisirs, musées, monuments, sites d’intérêt, commerces et spots se trouvent sur des cartes thématiques adaptées. Vous pouvez même créer des cartes avec des activités ou endroits qui ne sont pas encore répertoriés.

Polarsteps permet de créer une carte interactive grâce à votre itinéraire en ajoutant les photos prises en cours de voyage, les kilomètres et les différentes étapes.

Si vous aimez dessiner, vous pouvez aussi utiliser Tayasui Sketches. Avec un stylet, on peut réaliser de très belles cartes avec nos itinéraires de voyage par exemple.

2. Se loger : 

My weekend for you : choisissez un thème (pêche, randonnée, moto, équitation etc), et on vous proposera de venir passer un week end avec d’autres passionnés qui vous proposeront des activités, à la découverte de leur patrimoine. Le principe est simple, vous devez obtenir des « weekendmiles » pour pouvoir partir en week end. Pour ce faire, vous gagner 100 weekendmiles par nuit à chaque fois que vous recevez quelqu’un. Vous en gagnez directement aussi lors de l’inscription et en parrainant des amis. Vous retrouvez directement tous les week end proposés sur une carte, en fonction du thème choisi. Partez par exemple à cheval tout un week end chez Marie-Jo à la découverte de la Côte d’Or.

Trocotel est un site de réservation d’hôtel d’occasion. Pour pouvez revendre ou racheter une réservation d’hôtel non annulable à la base, de quoi se faire rembourser si vous ne pouvez plus y aller, et payer moins cher vos hôtels.

3. Se Déplacer :

Blablacar permet de trouver des trajets en covoiturage, pour un respect de l’environnement et des économies d’argent.

Ouibus pour visiter la France et l’Europe en bus, à petit prix.

Le guichet est un site d’achat et de revente de billets de train pas cher. Entrez les références de votre billet de train et vous obtiendrez un prix de vente. Vous pouvez également entrée une gare de départ et d’arrivée et on vous proposera les billets actuellement en vente, tous à moins de 50 euros. Seul bémol : on ne choisit pas vraiment ces dates, on regarde les billets disponibles sur le moment. Dans le même style, vous retrouverez aussi Troc des trains.com.

Trainline est une plateforme d’achat de billets de bus et de trains en France et en Europe.

LuckyLoc est un site de location de voitures à 1 euros. Vous devez déplacer le véhicule d’un point A à un point B. Exemple : vous pouvez louer une voiture (on vous imposera le modèle) en la récupérant chez rent-a-car à Lyon et en la déposant dans la boutique de Toulon, pour un euro. S’inscrire sur ce site, c’est autoriser une pré-autorisation de 1500 euros non bloquée, débitée en cas de sinistre responsable.

Colis-voiturage.fr offre la possibilité d’expédier un objet via un système de voiturage à moindre coût. Les tarifs pratiqués sont 3 à 4 fois moins cher que les réseaux de transports commerciaux. A la fois économique et écologique, cette pratique permet une plus grande flexibilité dans les horaires de livraison. Quant au transporteur, il n’a qu’à enregistrer le trajet qu’il compte faire et utiliser la barre de recherche « trouver des colis sur mes trajets ». Il reçoit ensuite son prix de revient pour la course effectuée.

4. Utiles

Viber est une plateforme permettant d’échanger des messages, des appels, et des fichiers. Avec des tarifs très avantageux, vous pouvez appeler n’importe quelle ligne fixe ou mobile, avec une qualité élevée.

Hidden place, cette application est un très gros coup de coeur. Elle recense, sur un carte, tous les « lieux cachés ». Autrement dit, elle vous montre des endroits peu connus des touristes qui valent vraiment le détour. Vous avez la possibilité d’ajouter vos propres Hidden Places.

Conseil Voyageurs est l’application du ministère des affaires étrangères. Elle offre des informations très importantes sur le pays que vous voulez visiter tant au niveau sécurité, que législatif. Vous pouvez accéder à une liste de pays mais aussi aux informations ou alertes de dernière minute. Vous aurez accès à des infos telles que l’argent, les assurances, les formalités administratives, la santé, la législation en place, les risques et aussi l’assistance aux français présente sur place. Bref tout savoir avant de se rendre dans un pays des conditions politiques, climatiques présentes sur place.

Vols Live est une application pour suivre tous les avions dans le ciel en temps réel. Cela permet à vos proches par exemple de ne pas s’inquiéter en suivant l’avancée de votre vol. Ou par curiosité tout simplement, lorsqu’un avion passe au dessus de notre tête, on peut connaître l’aéroport d’où il vient et où il se rend.

AllVibes est la nouvelle app pour partager vos expériences en vidéo partout dans le monde. Au restaurant, à l’hôtel, sur un spot outdoor, les utilisateurs donnent leur avis dans des vidéos de 60 secondes. Très utile pour trouver des endroits qui changent de l’ordinaire ou si vous voulez vous même participer et poster des vidéos.

Transferwise est un site pour transférer de l’argent rapidement à l’étranger, sans payer de frais bancaires, avec un taux de change réel. Le transfert prend quelques heures durant lesquelles vous pouvez suivre l’avancement de votre argent sur l’application et via e-mails.

Smice.com n’est pas vraiment le site utile pour la préparation ou pendant un voyage, mais votre inscription vous permet de devenir un client mystère et de tester des services gratuitement (restaurants, hôtels) ou de percevoir des bons cadeaux en échange d’une participation à un questionnaire. Voici un exemple d’une annonce postée :

Hi les Smiceurs !

Vous avez la chance d’être à Dubaï ? Devenez client mystère et réalisez 2 missions :
Le but des visites : Évaluer la qualité de service en dégustant de délicieux burgers « made in France » 🍔 et de délicieuses glaces 🍧

Mission 🍔 : On vous rembourse le repas pour 2 personnes .
Mission 🍧 : On vous rembourse la glace et on vous offre un chèque cadeau de 15 €, ça vous tente ?

 

5. Alimentaire : 

Toogoodtogo est l’application de lutte contre le gaspillage. Tout autour de vous, des boulangeries, restaurants ou pâtisseries mettent en ligne leurs invendus et les vendent à petit prix. De quoi faire des économies tout en évitant de jeter.

Eatwith & VoulezVousDîner sont deux applis permettant de trouver un repas chez l’habitant afin de partager un moment convivial, et de découvrir de nouvelles cultures. Présents dans de nombreux pays, c’est une manière de manger local, pour pas très cher, tout en rencontrant du monde.

6. Photos : 

Avec Piiics, vous pouvez personnaliser chaque mois, un livre photo ou 50 tirages photos gratuitement. Vous ne payez que les frais d’expédition.

Retouch est une appli payante mais de bonne qualité si vous aimez retoucher quelques photos.

7. Par pays

_ Australie : Campermate vous montre les emplacements des campings, les stations de vidange, les toilettes publiques, les hébergements, les alertes routières, les laveries automatiques, le wifi gratuit et tout ce dont vous avez besoin quand vous êtes sur la route, lorsque vous voyagez en Australie ou en Nouvelle-Zélande. Wikicamp permet de trouver les campings, les terrains pour les caravanes, les auberges, les points d’intérêts etc. Fuelmap Australia pour trouver les stations essences au meilleur prix partout autour de vous.

_ Etats-Unis & Canada : Roadtrippers vous aide à planifier votre voyage en voiture et vous permet de découvrir des points d’intérêts indépendants au Canada et aux USA. Parkfinder vous donne, comme son nom l’indique, des informations sur les parcs nationaux. Pour tout savoir sur les campings, les randonnées et autres activités présentes dans le parc ou à proximité. L’application vous géolocalise et vous offre une carte où vous pouvez enregistrer vos endroits favoris.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s